Notre expérience

au service de vos projets

Notre entreprise

Créée en 2018, CAP ATLAS SAS est une entreprise spécialisée dans les métiers du digital et du numérique via l’acquisition de données par drone, soucieuse d’offrir une analyse pertinente par ses captations et études sur différents métiers.

CAP ATLAS se définit par ces nouveaux métiers émergents que sont la géomatique, la photogrammétrie et la topographie.

De formation supérieure initiale aux métiers de la géomatique, à l’aménagement et au développement ; CAP ATLAS enrichit ses compétences par la formation professionnelle et ses réalisations.

CAP ATLAS par ses services et moyens innovants, facilitera vos prises de décisions dans un contexte réglementaire et technique de plus en plus complexe.

Nos moyens

Drones et UAV

Nous disposons d’une flotte de 2 DJI Phantom 4 PRO, une version V2 et une classique. La redondance de l’outil nous assure de l’exécution de la mission. La qualité, la fiabilité et la simplicité de cet appareil largement éprouvé permettent une très large plage d’utilisation. Ces deux appareils sont équipés de caméras à obturateurs mécaniques et permettent de répondre parfaitement aux besoins des relevés photogrammétriques.

Nous disposons d’un drone d’inspection DJI MATRICE 210 équipé de caméras zenmuse X5S et Z30, permettant la réalisation d’ inspections pointues en mode multi-nacelle et multi-caméras, avec un zoom optique x30. Ce drone peut également embarquer une caméra thermique.

MARICE 210 CAMERA Z30 + X5S

Phantom 4 PRO V2

Phantom 4 PRO

Scanner

Pour vos visites virtuelles nous disposons d’un scanner MATTERPORT 4K. Immersifs, parfaits pour planifier la reprise du travail, estimer des biens, documenter des projets de rénovation, réaliser des inspections industrielles, et bien plus encore…

Matterport

Topographie

Le géo-référencement constitue l’étape la plus importante afin de livrer des métrés précis et fiables, c’est pourquoi tous nos géo-référencements sont réalisés à partir de GPS GLONASS RTK temps réel. Nous travaillons avec des Récepteur GNSS de chez STONEX S900A, équipés de tablettes tactiles, nos matériels permettent l’implantation et le récolement de tous vos projets. En partenariat, nous pouvons faire appels à des moyens géodésiques supplémentaire aux besoins.

Orphéon

GPS GNSS RTK STONEX

Post-traitement photogrammétriques

Le post-traitement photogrammétrique constitue la seconde étape de reconstruction d’un modèle, pour les levés les plus importants, plusieurs milliers de prises de vues peuvent être nécessaires. Les processus de traitements nécessitent alors des ressources matériels très conséquentes. Nous disposons de stations de travails embarquant, biprocesseur et multi-cœur XÉON, cartes graphiques NVIDIA et 128 Go de RAM capable de traiter et de restituer vos plus gros projets.

Station de travail bi coeur XEON

Double carte graphique NVidia Ge Force

256 Giga RAM

Logiciel

Nous disposons des licences permettant de répondre à l’ensembles des besoins métiers, que sont la géomatique (QGIS et Global MAPPER), de la topographie & BIM (COVADIS, AUTODESK suite ), et la photogrammétrie (METASHAPE).

METASHAPE

SUITE AUTODESK

COVADIS

Application Saas

Nos développements innovants nous permettent de nous démarquer de la concurrence avec la possibilité de mettre à disposition vos données directement vers vos services opérationnels grâce à notre application TESSERACT.

Tesseract by CAP ATLAS