L’agriculture a été l’un des secteurs principaux pour le développement des drones professionnels. Aujourd’hui cette industrie subit fréquemment des phases de sécheresses, le drone permet d’avertir et d’anticiper les zones de culture en stresse hydrique.
En amont des sécheresses, il est possible d’identifier les zones à risques avec le développement d’un modèle numérique d’élévation (MNE) et notamment du calcul des écoulements de flux.

En période de sécheresse, les zones touchées sont plus nombreuses et la ressource en eau est limitée. Tout naturellement il est capital, avec les enjeux actuels, d’en utiliser le moins possible. L’association du drone dans le domaine de l’agriculture permet l’identification de zones précises grâce à des relevés d’une précision inférieurs à 5 centimètres.
En bénéficiant des GPS disponibles sur les drones et les engins agricoles, l’irrigation peut être guidée, contrôlée et minimisée sur les zones les plus à risque. La précision permise par le drone permet d’économiser jusqu’à 20% d’eau lors de l’irrigation des cultures.
En lien avec la prestation par drone, nous pouvons également vous livrer la donnée sur l’application Tesseract.